Entente ASMVTT/La Ferté (1) – R2 – Défaite 1/13 contre Germinois (1)
Composition : Gilles – Rémy – Arthur – René vs 15 – 17 – 14 – 14
L’enfer attend l’entente avec une équipe remaniée contre les premiers de poule. Premier match de Rémy qui n’est pas loin de faire la perf de l’année, il mène 2/1 puis 2 mauvais début de set s’en suit pour finalement échouer à la belle. Même scénario pour Arthur qui mène 2/1 mais s’incline aussi en 5 manches frustrantes. Nos remplaçants René et Gilles font de leur mieux, en vain contre des adversaires avec 6 ou 10 classements au-dessus des leurs🥵. Pas question de finir comme Gibraltar⚽, Rémy vient chercher la perf du week-end en s’imposant 3/2 contre le 15 ! Ensuite plus grand chose à signaler à part des défaites en 3 sets… Avec cette lourde défaite, l’entente tombe à la 6e place et devra jouer sa survie en R2 sur les 2 dernières rencontres.
ASMVTT (2) – D3 – Victoire 10/4 contre Cercle Jules Ferry (3)
Composition : Damien – Adrien – Étienne – Laurent M vs 10 – 13 – 11 – 9
Premier vrai test de notre D3 où sur le papier les 2 équipes se valent. 2-2 après les premiers simples où chacun tient son rang. Face au 13 Damien nous emmène au 5e set, il se procure une balle de match à 10/9 mais ne parvient pas à conclure et s’incline 13/11. De son côté Adrien fait le jeu et assure en 4 manches pour maintenir les 2 équipes à égalité, 3-3. Les 2 prochains matchs seront des tournants dans la rencontre : 2 matchs très tendus pour Laurent et Étienne qui vont tous les deux à la belle, achevés avec 2 succès ! 11/8 à la faveur de Laurent sur une défense reflexe puis 12/10 pour Étienne qui venge Damien en sauvant une balle de match ! Break Ménestreau 5-3 mais la tension⚡ne descend pas lors des doubles avec 2 nouvelles belles : à l’épreuve du filet, la paire Damien/Adrien la gagne 11/9 tandis que le duo Laurent/Etienne doit s’incliner malgré avoir remonté 2 sets de retard : 6-4. Damien doit s’arracher pour gagner en 4 manches et apporter le 7e point. Etienne conclut l’issue de la rencontre sur une perf en 4 sets après avoir évité le 5e car mené 10/6 dans le 4e ! 8-4 puis 10-4 avec la victoire en 3 sets d’Adrien alors que Laurent profite du forfait sur blessure de son adversaire : il reste invaincu en simple, faute de ne pas avoir fait le carton plein pour la première fois. Belle victoire qui permet d’avoir une finale du groupe dès la semaine prochaine à domicile !
ASMVTT (3) – D4 – Victoire 13/1 contre Sud Loire (9)
Composition : Laurent P – Huy Qui – Ismail – Maurice vs 6 – 7 – 5 – 5
L’équipe 3 se tient en favori dans cette rencontre. Premiers matchs serrés pour Laurent et Maurice qui doivent conclure en 5 sets. Sur son deuxième simple Laurent assure et s’octroie une perf en 4 manches. Pas de problème chez Ismail et surtout Huy Qui qui ne lâchera pas un set de la soirée tout en jouant avec un maillot très serré (il l’a mis à l’envers 🙃). Le score défile et victoire assurée avant les doubles : 8/0. Petite frayeur du duo Ismail/Maurice qui gagne leur double 12/10 au 5e set. Laurent manque de son sérieux et donne l’unique point de la rencontre avec une défaite 11/9 à la belle malgré avoir mené 8/4 dans l’ultime manche puis consommé son temps mort pour rigoler🤣. Dans cette défaite certains y verront du Fair Play d’autres une faute impardonnable 🟥. A l’inverse de son capitaine, Maurice s’accroche pour ne pas perdre et donne tout avec son coup droit (vraiment tout) pour sauver des balles de match dans le 4e, gagné 15/13 puis s’offrir une belle perf conclu 11/8 au 5e. Grâce à cette victoire notre équipe se rapproche du podium, qu’elle jouera lors de la dernière journée car exempté la semaine prochaine.
ASMVTT (4) – D5 – Victoire 10/4 contre Uxellois (2)
Composition : Olivier – Véronique – Nicolas – Daniel vs 5 – 5 – 5 – 5
Enjeu en D5 pour un match qui doit permettre à Ménestreau d’éviter la 7e place. Le capitaine Jean-Luc sûr de lui promet la victoire mais il est malheureusement indisponible le matin même pour blessure, Olivier le remplace. Pas beaucoup de matchs serrés où ses coéquipiers assurent sur les premiers simples : 6-2. Victoire de la paire Nicolas/Daniel sans problème alors que le double Olivier/Véronique n’est pas loin mais échoue à la belle : 7-3. Dur succès d’Olivier en 5 manches après avoir mené 2-0 qui débloque la victoire de l’équipe ! Daniel et Nicolas achèvent leur soirée avec 2 nouvelles victoires en 3 sets et en prime le carton plein. Véronique n’est pas loin d’apporter son point sur son dernier match mais doit s’incliner à la belle. Rencontre gagnante des joueurs d’un capitaine qui avait tout prévu🫡. L’équipe remonte 5e et pourra aller chercher la 3e place sur les deux dernières journées.
Point stats :
- 👍Les cartons pleins : Huy Qui – Ismail – Maurice – Olivier – Nicolas – Daniel
- ✅11 perfs La perf : +202 / Rémy
- ❌1 seule contre -153 / Laurent P (franchement il abuse😜)
- 🔥Top joueur J5 Etienne avec 2 perfs sur 2 matchs importants dans la victoire de l’équipe !
Prochaine rencontre dès la semaine prochaine encore à domicile pour la D3 et la D5 tandis que l’entente se déplacera à l’USO.