FFTT – Finales par classement – 24 mars 2024


  • Loïc 8e : Celui qui a tout compris en gagnant les matchs qui comptent. 2 contres pour commencer et une dernière place en poule pour s’assurer de jouer un 1er en phase finale. Pas de problème pour lui où il passe aisément les 2 premiers tours avant de s’offrir en 1/8 de finale la tête de série n°2 dans un match très tendu🫨! L’homme qui n’est pas content après ses victoires perd ses derniers matchs sur des très beaux combats ce qui lui redonne le sourire. Il assure tout de même sa qualification en phase régionale avec son top 8 !💪
  • Ismail 49e : Il en faut peu pour basculer du côté obscur⚫. Après un premier match facile, il manque la première place de sa poule alors qu’il menait 2/0. Scénario presque identique lors du tour suivant où il semblait avoir pris le contrôle, il perd également à la belle ce qui le fait tomber dans le tableau consolante. Plus rien ne va où il enchaine avec une contre à 5… Il évitera de se faire charrier pendant un certain temps en s’imposant face à Maurice en 4 sets et terminera sa compétition avec 3 autres victoires.
  • Maurice 57e : Il aura fallu attendre 16h pour voir et se rendre compte qu’il avait un revers.⏰ Venu chercher des points, la mise en route a été lente … très lente. Les intentions y sont mais la justesse n’y est pas, résultat: 5 défaites de suite. Celle face à Ismail a surement été celle de trop: il se libère et gagne ses 3 derniers matchs pour sauver sa journée.
  • Axel 6e : Aucune perf, aucune contre, bref, même pas drôle😑. 2e place acquise en poule où il ne perd que contre une tête connue des critériums en 4 manches. Après un 1/8 maitrisé, il est défait en 1/4 sur un match accroché. Peu à l’aise à l’entame de son match suivant, il évite de peu le duel qu’il redoutait tant en se remotivant et gagner une nouvelle fois contre le joueur de sa poule, 11/9 à la belle cette fois. Il termine 6e sur un dernier match perdu en 4 sets.
  • Rémy 8e : Toujours placé, jamais vainqueur. Premier match conclu en 3 sets, il échoue ensuite de peu en 5 manches contre un 15 pour la première place. Directement placé en 1/4 de finale, il trouve plus fort que lui malgré un bon match contre le futur vainqueur. Tournant de la journée sur le match suivant où il mène 1 set 0 – 4/0, avant le trou noir. Il attendait Axel en place 7/8 pour une revanche très attendue, à la place il a eu le droit à un match sans queue ni tête, perdu 11/9 à la belle … 1 seule victoire au final mais top 8 qui devrait le qualifier pour le régional avec Axel et Loïc ; calculated🧠.